Vous avez beau essayer de vous convaincre que votre vie n’a pas changé, que des vacances culturelles et insouciantes sont encore au menu du jour, qu’il n’est pas nécessaire de modifier vos habitudes sous prétexte que vous avez des enfants, la réalité pourrait bien contredire vos admirables élans.Traîner un adolescent de musées en musées et tenter de lui faire admirer la richesse patrimoniale d’une région pittoresque peut être une torture en soi : morose, agacé, irritable, mauvais, votre ado aura tôt fait de transformer votre beau séjour en parcours du combattant. Et les plus jeunes ne sont pas nécessairement plus faciles à satisfaire : souvenez-vous de la guerre que votre petit dernier vous fait quotidiennement au moment du repas et de son épuisante hyperactivité…

Il faut bien l’admettre, vos vacances ne seront plus jamais les mêmes. Ca n’est pas pour dire qu’il faudra vous résoudre à ne plus partir en vacances.

Avez-vous déjà songé à Center Parcs ? Fort de 20 parcs à travers l’Europe, ce concept rassemble les familles autour d’une idée de génie : détente et amusements dans de superbes régions en Europe (dont quatre en France) au sein de domaines forestiers enchanteurs et sans pollution pour vous faire oublier votre stress quotidien.

Si vous aimez les activités nautiques, le Domaine du Lac d’Ailette dans l’Aisne est pour vous. Disposant d’un immense lac de 140 hectares et d’une plage de sable, ce parc offre des logements de rêve pour les écolos – choisissez par exemple un cottage sur pilotis avec de superbes vues sur le lac. Une piscine à débordement, une eau à 29 degrés en toute saison, et les vapeurs de la Rivière Sauvage donneront à vos vacances des airs résolument exotiques. Par ailleurs, le parc est à proximité de Reims et de la charmante ville médiévale de Laon, ce qui permettra d’intégrer des excursions axées « culture » à votre séjour bien-être.

Tous les domaines proposent différentes catégories d’hébergement. Privilégiez les cottages « confort » si vous ne comptez pas passer beaucoup de temps en intérieur. Mais pour une expérience luxueuse, optez pour les élégants cottages « premium » avec écran plasma, ou encore les irrésistibles cottages « VIP »  avec home cinéma et sauna. Les titulaires de la Carte Gold American Express pourront profiter d’avantages exclusifs, avec jusqu’à 125 euros de réduction sur les cottages VIP et Premium dans certains parcs, ainsi que de la location de deux vélos offerte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>