Choisir des vacances qui plaisent à toute la famille peut être difficile, mais si vous prenez la route de Paphos à Chypre, vous ne serez pas déçu.

 

Il serait facile de voir Paphos comme une simple station balnéaire méditerranéenne : les plages sont idylliques, le port regorge de boutiques et restaurants et la vie nocturne est animée, avec des pubs, des discothèques et des bars karaoké. Mais la région est aussi imprégnée d’histoire ancienne, donc vous pourrez découvrir un riche patrimoine à travers des visites guidées.

 
Ne manquez pas notamment de voir les mosaïques de Paphos, qui sont classées au patrimoine de l’Unesco comme les plus belles mosaïques de la Méditerranée orientale. Ces rares mosaïques romaines ont été découvertes par accident lorsqu’un agriculteur labourait ses terres en 1962.

Depuis, on en a trouvé plus de 40 datant du 2ème aux 5ème siècles, la plupart ayant été très bien conservées. La plus impressionnante raconte l’histoire de Thésée tuant le Minotaure. Rien n’attirera plus l’attention des plus jeunes qu’une belle histoire mythique impliquant une créature mi-homme mi-taureau qui mange les enfants !

Une autre attraction incontournable est le Tombeau des Rois, le dernier lieu de repos d’environ 100 aristocrates ptolémaïques qui ont vécu et sont morts à Paphos à partir du 3ème siècle avant JC.

 

 

 

Tombeau des Rois. Photo : Sekundenschlaf

Le point le plus célèbre de l’île est le Rocher d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et de la beauté, qui serait née à Paphos. La roche où la déesse aurait émergé des vagues se trouve à quelques kilomètres en dehors de la ville.

 

Rocher d’Aphrodite. Photo : Paul167

Pour le bonheur des enfants, faites un court trajet en bus pour aller au parc aquatique Aphrodite. Adrénaline garantie ! Vous trouverez votre bonheur parmi les 26 toboggans qui vont d’une descente en douceur à des glissades carrément effrayantes.

Et pour encore plus de loisirs, le centre de plongée Cydive offre un cours d’introduction à la plongée basé dans une piscine locale pour les enfants de plus de huit ans. Il leur permet d’apprendre par le jeu et, au bout de deux séances, d’avoir un certificat « Bubblemaker ». Une fois prêt pour l’aventure dans la « vraie » mer, ne manquez de plonger dans les eaux chaudes et extraordinairement claires de Paphos. Poissons multicolores et récif de corail vous attendent !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>