Home > Où partir en Novembre avec les enfants

Où partir en Novembre avec les enfants

Quelle destination pour partir en famille en Novembre?

Vous avez des jeunes enfants de moins de 6 ans pour qui l’école n’est pas obligatoire ? Alors profitez-en pour partir avec eux en vacances au mois de Novembre. Car Novembre est un mois idéal pour grand nombre de destinations et les prix sont souvent très intéressants.

Envie de soleil ? GreatFamilyHolidays vous donne ses conseils pour trouver votre destination idéale pour trouver du soleil en Novembre. Vous pourrez également retrouvez sur notre site les meilleurs hôtels avec club enfants des destinations « Soleil » du mois de Novembre…

Les Canaries :

Les îles des Canaries, situées au niveau du sud du Maroc sont parmi les destinations les plus accessibles pour avoir du soleil en hiver. La température en Novembre y descend rarement en dessous de 22°c.

Vacances en famille aux Canaries

Le Sultanat d’Oman

Voici une destination longtemps gardée secrète et encore protégée du tourisme de masse, pour passer des vacances en famille dans un dépaysement total où l'hospitalité est élevée au rang d'art. Novembre est parmi les meilleurs mois pour visiter Oman, les températures ne seront pas étouffantes (28 à 30° quand même) et les prix non plus (bien que l'hôtellerie soit de façon générale assez cher à Oman) ….

Vacances en famille à Oman

Ile Maurice

Le mois de Novembre est avec le mois d’avril le meilleur mois pour partir à Maurice. Le vent est assez faible (même sur la partie est de l’île, qui vaut vraiment le détour en Novembre), les températures sont agréables (28°), il pleut peu, et il vous n’aurez pas de risque de cyclone (la saison des cyclones commençant vers le 15 décembre). Il y a très peu d’hôtels qui proposent des baby clubs, en revanche tous les hôtels 4 et 5 étoiles proposent les services de nounous qualifiées à des tarifs tout à fait abordables. D’autant plus que les mauriciennes adorent les enfants.

Vacances en famille à Maurice

Réunion

C’est la saison du printemps en Novembre à la réunion, la végétation est resplendissante et les fruits délicieusement bons. Les températures sont très agréables (28c°) et s’il pleut, se n’est jamais bien longtemps…

Vacances en famille à la Réunion

Guadeloupe

Le mois d’avril est un mois pas trop chaud, pas trop cher et pas trop fréquenté… Donc le mois idéal pour vous rendre en famille en Guadeloupe.

Vacances en famille Guadeloupe

Mexique

On est en plein dans la saison sèche qui va d’octobre à avril, il y fait un peu moins chaud aussi. En novembre il y aura aussi beaucoup moins de monde….

Vacances en famille au Mexique

 

Il y a aussi… mais…

LÉgypte a un très bon climat en Novembre mais en raison des élections législatives, il est peut être préférable d’attendre un peu…

Le Sénégal est une destination de rêve en Novembre, en revanche il faut prendre un traitement préventif contre le paludisme. Il est préférable de demander l’avis à votre pédiatre pour les jeunes enfants.

 

Retrouvez également sur notre site des idées pour partir en famille pour les vacances de la Toussaint : Où partir pour les vacances de la Toussaint.

Voir aussi : où partir en Septembre