Home > Ou partir en septembre en famille

Où partir en Septembre en famille

 

Vous avez décidé de prolonger les vacances et de partir avec les enfants au mois de Septembre, ou tout simplement de profiter de l’été indien durant un week-end. GreatFamilyHolidays, vous présente les meilleures destinations pour partir en famille en Septembre et trouver du soleil.

ou partir en septembre

Partir en famille en septembre en Europe

En Europe du Sud, vous trouverez encore du soleil en Septembre avec encore des températures très agréables. Pour partir en famille, nous vous conseillons les destinations suivantes :

 

Le Portugal

Le Portugal bénéficie encore d’un climat très agréable et d'un beau soleil. Nous vous recommandons en particulier dans la région de l’Algarve où  septembre est le mois de l’année où la mer est la plus chaude (21,3°c).

Hôtels au Portugal en Famille

L’Espagne

De la même façon que le Portugal, l’Espagne et en particulier la Costa Del Sol est une destination idéale pour partir avec les enfants en Septembre (les témpératures moyennes en septembre à Marbella sont de 29°, avec une mer à 24°). Pas trop loin, pas trop cher et soleil assuré…

Hôtels en Espagne en Famille

La Grèce

Bien moins chaud que le mois d’août, le mois de septembre est l'un des mois plus agréables pour visiter la Grèce. La mer reste vraiment chaude et il y a sensiblement moins de touristes. 

Hôtels en Grèce en Famille

La Turquie

La Turquie reste encore très chaude en Septembre (bébé devra rester bien au frais et être hydraté très régulièrement), mais le climat est toutefois moins éttouffant qu'en août. L'ensoleillement d'environ 11 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1.

Hôtels en Turquie en Famille

La France

Le sud de la France et la Corse bénéficie de températures en Septembre encore très agréables. Alors pourquoi chercher plus loin?

Hôtels en France en Famille

 

 

Partir en septembre en famille en Asie

Les moussons approchent de la fin mais ce n'est pas encore la meilleure période pour cette partie du monde. Nous pouvons néanmoins vous recommander l’Indonésie et en particulier Bali, qui sont encore en période sèche en septembre, et comme d'habitude bien ensoleillée.

 

Partir en septembre en famille en Affrique

C’est le bon moment pour l’Afrique du Nord où les températures sont moins caniculaires et la lumière toujours très belle. En particulier vous pouvez partir en famille au Maroc, en Tunisie

 

Partir en septembre en famille en Amérique

Il est encore temps de se rendre en Amérique du Nord : par exemple dans les états del'Arizona,du  Nevada, du Colorado, de  l'Utah, ou du Nouveau Mexique, qui sont les états à privilégier, mais l'ensemble des Etats Unis est une bonne destination à cette époque où vous éviterez les canicules estivales et les températures parfois très froides de l'hiver. De plus, vous échapperez ainsi à l'affluence des mois d'été.

 

Les destinations à éviter :

Les régions du monde susceptibles de subir des cyclones quelquefois violents comme les Antilles et l'Amérique Centrale, mais aussi l'Asie.

 

Voir aussi : Où partir en Novembre, 10 raisons pour partir avec bébé en Septembre