Home > Partir en vacances avec bébé

Partir en vacances avec bébé


Vous souhaitez partir en vacances avec bébé : passer des moments en famille, vous reposer de l’agitation de ces derniers mois, faire découvrir à votre bébé de nouvelles sensations tels que la mer, le sable, la neige ou la nature…

Quel hôtel choisir avec bébé?

Il est important pour vous de trouver un hôtel adapté. Se déplacer avec bébé peut rapidement devenir une galère.

Pour des vacances en famille réussies, il est essentiel que les infrastructures soient spécialement adaptées pour que les enfants puissent à la fois s’amuser et être en sécurité. Les hôtels ou clubs avec baby club, vous permettront de vous reposer tout en laissant votre bébé à un personnel qualifié.

Retrouvez tous les hôtels avec baby club sur GreatFamilyHolidays.

Un certain nombre d’hôtels proposent des services et équipements dédiés à l’accueil de bébé (prêts de poussette, couches de dépannage, chauffe biberon, baignoire bébé, kits d’accueil…).

Enfin, les hôtels ou clubs spécialement conçus pour les vacances en famille permettent de ne pas être en permanence inquiets de déranger les autres par le bruit de nos propres enfants !

Où partir avec bébé?

A la montagne, à la mer, à la campagne, en thalasso?

A la montagne avec bébé :

Préférez les stations de basse altitude (moins de 1200 mètres pour un nourrisson de moins d’un an). Pendant la montée, faîtes des pauses régulièrement et pensez à donner un biberon à téter à votre bébé, ainsi il n'aura pas les oreilles bouchées.

Retrouvez nos conseils pour partir au ski avec bébé : partir au ski avec bébé

A la mer avec bébé :

L’air maritime est très bon pour votre bébé. Mais il est préférable d’éviter les destinations trop chaudes ou trop humides. Ne pas choisir les pays où il fait plus de 30° (risques de gastro-entérites et de déshydratation). De même préférez une destination où le décalage horaire n’est pas trop important. A la campagne avec bébé : Les balades à la campagne sont très adaptées avec bébé. Mais faites attention aux insectes.

En Thalasso avec bébé :

Entre les nuits écourtées des premiers mois, la fatigue de la grossesse et de l’allaitement, la maman a bien besoin de se faire dorloter ! Un certain nombre d’hôtels proposent des cures maman-bébé.

Enfin il vaut mieux éviter les destinations pour lesquelles des vaccins sont obligatoires (fièvre jaune, paludisme). Je vous conseille aussi de choisir une destination qui propose des infrastructures médicales à proximité. Une fois votre destination choisie, limiter au maximum les déplacements.

 

A partir de quel âge, peut on voyager avec bébé ?

Bébé peut voyager à partir de la troisième semaine. Il dort beaucoup et à besoin de calme, il faudra s’adapter à ses besoins et son rythme.

Votre bébé sera peut être perturbé les premiers jours de vos vacances par le changement d’environnement. Il est préférable de voyager de nuit ou à ses heures de sommeil, le trajet sera ainsi beaucoup plus calme.

 

Prendre l’avion avec bébé?

Avant un an pour les longs courriers, la plus part des compagnies aériennes proposent des berceaux. Attention leur nombre est limité par vol, il est donc nécessaire de réserver très tôt et d’indiquer dès la réservation que vous souhaitez un berceau. En général le prix de la place pour votre bébé est de 10% du montant d’un billet adulte.

 

Avec GreatFamilyHolidays, trouvez les meilleurs plans pour partir en vacances avec bébé. Nous avons référencé pour vous tous les meilleurs hôtels à travers le monde avec un baby club.